Hyundai Quimper
L'I30 CW.
- Commentaires textes : Écrire
La nouvelle I10.
Hyundai i10
13/11/2007 -
Après plusieurs années de bons et loyaux services, la petite Hyundai Atos tire sa révérence et devient la i10. Dans le souci d'harmoniser sa gamme, après la sortie de la i30 et dans un futur proche de la i20, la marque sud-coréenne a donc choisi de changer le nom de sa petite citadine. Un nouveau départ prometteur pour Hyundai qui a donc décidé de revoir totalement sa copie.
aux côtés des Renault Twingo, Peugeot 107 et autre Toyota Aygo.
Au premier coup d'oeil, la Hyundai i10 gagne en charisme et devient plus attrayante que sa devancière, dénuée d'originalité avec ses lignes plutôt carrées. Les marques asiatiques, souvent décriées en Europe pour leur manque de fiabilité et une esthétique peu glamour, ont pris un nouveau tournant ces dernières années. Les préjugés s'en sont allés et cette nouvelle i10 représente parfaitement la tendance actuelle grâce à un joli coup de crayon qui rend ce modèle plus sympathique au premier regard. Le petit gabarit sud-coréen pourrait ainsi réussir à se faire une (petite) place <script src="http://team.autonews.fr/reactions/cmc_new/reactions.php" type="text/javascript">
aux côtés des Renault Twingo, Peugeot 107 et autre Toyota Aygo.
UN ESTHETIQUE ENTIEREMENT REVU
A l'image de la Kia Cee'd et la Hyundai i30, la petite citadine reprend certains éléments de sa cousine la Kia Picanto. Ainsi le pavillon et le cadre des portes sont identiques mais les ressemblances s'arrêtent là. En effet, il vous sera impossible de les confondre lorsque vous les croiserez sur la route ou lors de vos promenades en ville. La i10 affiche une ligne bien moins torturée que l'Atos et se dote d'une face avant plus arrondie et plus attirante avec un pare-chocs enveloppant et des phares remontant vers les ailes. Hyundai a également décidé de rendre sa citadine plus imposante, elle gagne ainsi 9 cm en longueur (3,57 m) et 7 cm en largeur, et possède le plus long empattement (2,38 m) du segment.
L'habitacle devrait proposer une vie à bord bien plus agréable, avec l'utilisation de matériaux de qualité. Le dessin de la planche de bord et de la console centrale ont été revus pour offrir de meilleures harmonie et ergonomie avec l'implantation surélevée du levier de vitesse.
LA PARFAITE CITADINE
Au niveau technique, la citadine de Hyundai s'équipe d'un moteur 1.1 essence de 67 ch, parfaitement adapté à l'usage urbain et n'émettant que 109 g/km de CO2. Un nouveau bon point qui devrait ravir les citadins, mais il ne faudra pas s'attendre à de grandes performances lors des longs trajets. A noter qu'une motorisation diesel 1.1 de 75 ch devrait être aussi disponible en Europe.
La Hyundai i10 reprend certains équipements de l'Atos tels que les vitres avant électriques, la direction assistée et le verrouillage centralisé des portes. En outre, la climatisation de série et un airbag passager ont été ajoutés sur tous les modèles. La finition haut de gamme propose un toit vitré panoramique, jamais observé sur le segment, un becquet arrière et un volant gainé de cuir. La Hyundai i10 sera fabriquée en Inde pour une commercialisation prévue dès mars 2008. Son prix n'a pas encore été précisé mais le tarif devrait avoisiner les 9 000€.
- Commentaires textes : Écrire
La Nouvelle Berline Hyundai: I30.
« Mon maître la trouve au poil, je n'ai plus qu'à me brosser ! », telle est la pensée du beagle que vous découvrirez bientôt dans la publicité choisie par Hyundai pour le lancement de son i30. Un slogan tant ambitieux que décontracté, à l'image de l'optimisme actuel de Hyundai. La marque entend imposer son i30 comme la meilleure amie de l'Homme. Mais celle-ci arrive un peu tard sur le marché, déjà troublé par sa cousine Kia Cee'd lancée il y a plusieurs mois. Qu'importe, développée sur la même plateforme que cette dernière, l'i30 s'offre un look bien à elle, malgré sa prise de distance avec le concept Arnejs du Mondial de l'Auto 2006. Si l'avant manque un peu de caractère et évoque certaines Mazda (la barre chromée de la calandre n'y est pas pour rien?), elle affiche toutefois une bonne personnalité avec son arrière dynamique et un profil qui n'est pas sans rappeler une certaine BMW Série 1. Et pour cause, le designer de l'i30 n'est autre que Thomas Bürkle issu de la même école que Chris Bangle, de BMW.
- Commentaires textes : Écrire